Cliniques de vaccination Mpox
Santé publique KFL&A, 221, avenue Portsmouth, Kingston.
Visites sans rendez-vous et rendez-vous disponibles les jeudis de 13 h à 15 h 30. RESERVE MAINTENANT (disponible en anglais). Si vous avez déjà reçu 2 doses du vaccin contre la variole du singe, un rappel n'est pas recommandé pour le moment.
Admissibilité au vaccin contre Mpox (variole simienne)
Selon les directives du ministère de la Santé de l'Ontario, 2 doses du vaccin contre Mpox en prévention sont disponibles pour les personnes âgées de 18 ans et plus qui répondent à l'un des critères suivants :
1. Personnes bispirituelles, non binaires, transgenres, cisgenres, intersexes ou genderqueer qui s'identifient comme appartenant à la communauté des hommes gais, bisexuels, pansexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (gbHARSAH) ET qui remplissent un ou plusieurs des critères suivants :
- Avoir plus d'un partenaire
- Être dans une relation où au moins un des partenaires a d'autres partenaires sexuels
- Avoir eu une infection sexuellement transmissible confirmée au cours de la dernière année
- Avoir fréquenté des lieux de contacts sexuels (par exemple, des bains publics, des clubs de sexe)
- Avoir récemment eu des relations sexuelles anonymes (par exemple, en utilisant des applications de rencontres)
- Partenaires sexuels des personnes répondant aux critères ci-dessus
2. Travailleurs du sexe (quel que soit le genre, le sexe assigné à la naissance ou l'orientation sexuelle) ou personnes ayant des contacts sexuels avec des travailleurs du sexe
3. Personnel ou bénévoles dans des lieux de rapports sexuels où les travailleurs peuvent être en contact avec des fomites potentiellement contaminés par la variole du singe
4. Personnes pratiquant le tourisme sexuel (quel que soit le genre, le sexe assigné à la naissance ou l'orientation sexuelle)
5. Personnes qui prévoient se retrouver dans l'une des situations mentionnées ci-dessus
6. Les contacts domestiques des personnes éligibles à la vaccination préventive et qui sont modérément à sévèrement immunodéprimés ou enceintes peuvent être à plus haut risque de développer une forme grave de l'infection par Mpox et pourraient être considérés pour une vaccination préventive. Les personnes répondant à ce critère devraient consulter leur professionnel de santé pour plus d’informations.
7. Les employés de laboratoires de recherche travaillant directement avec des orthopoxvirus réplicatifs sont éligibles pour recevoir deux doses d'Imvamune®, espacées de 28 jours, en tant que vaccination post-exposition ou pré-exposition s'il existe un risque continu d'exposition.
Visitez notre page sur Mpox pour en savoir plus