Manger sainement au travail
Promouvoir une alimentation saine et encourager les employés à faire des choix plus sains n’est pas seulement bon pour eux, c’est aussi bon pour les affaires. Lorsque les employés mangent bien, ils se sentent mieux, ont plus d’énergie et sont plus productifs. Les aliments que nous mangeons ont non seulement un impact sur notre santé physique, mais influencent également notre humeur et notre concentration.
La Creating a Healthy Workplace Nutrition Environment toolkit (disponible en anglais) sain en milieu de travail aide les employeurs et les employés à créer un environnement alimentaire sain sur le lieu de travail. Il propose des ressources et des outils pour vous aider à :
Obtenir l'adhésion |
|
Développer des connaissances et des compétences |
|
Créer un environnement favorable |
|
Créer des politiques et des lignes directrices en matière d'alimentation et de nutrition sur le lieu de travail |
Les politiques et les lignes directrices définissent des attentes claires pour les employés et les employeurs, ce qui peut garantir systématiquement un environnement nutritionnel plus sain sur le lieu de travail. Avoir une politique de promotion de la santé qui crée un environnement favorable peut aider les employés à améliorer et à maintenir des pratiques saines tout au long de la journée de travail. Cela démontre également l’engagement de l’employeur à soutenir la santé de ses employés. Pour plus d’informations et de conseils pour favoriser une alimentation saine sur votre lieu de travail, consultez ces sites Web : |
Travail posté
Le travail effectué en dehors des heures normales de clarté peut affecter les habitudes alimentaires. Conseils nutritionnels pour les travailleurs postés propose des stratégies pour bien manger pendant un horaire de travail posté.
Biais de poids sur le lieu de travail
Le biais de poids fait référence aux croyances, hypothèses et jugements envers les individus en fonction de leur poids, de leur forme ou de leur taille. Les préjugés liés au poids sont le résultat de nos pensées, sentiments et attitudes conscients et inconscients. Les personnes appartenant à des corps plus grands sont souvent affectées négativement et subissent la stigmatisation et la discrimination. Cela peut entraîner une mauvaise estime de soi, de la dépression, de l’anxiété ou des pensées suicidaires. Cela peut être une source de stress négatif au travail qui peut être préjudiciable aux salariés. Réduire les préjugés liés au poids peut contribuer à promouvoir l’équité en matière de santé, la santé mentale et l’amélioration du bien-être de tous.
Pour plus d’informations, consultez Les diététistes en santé publique de l’Ontario s’attaquent aux Addressing Weight Bias: A Call to Action (disponible en anglais)