Chenilles de la teigne du caryer
Que sont les chenilles de la teigne du caryer ?
La chenille de la teigne du caryer est une chenille blanche et duveteuse avec des marques noires distinctes en forme de chaîne sur son dos. Elle possède également de longs poils noirs qui dépassent de certaines zones près de l'avant et de l'arrière. La chenille peut atteindre environ 4,5 centimètres de longueur.Pourquoi devrais-je me préoccuper des chenilles de la teigne du caryer ?
Toucher ces chenilles peut provoquer une éruption cutanée similaire à celle causée par les orties ou le sumac vénéneux. Les symptômes peuvent varier d'une légère rougeur de la peau à une sensation de brûlure accompagnée de gonflements et de douleurs. Dans certains cas, des maux de tête, des nausées ou des réactions allergiques peuvent également survenir.
Que dois-je faire si je touche une de ces chenilles ?
La santé publique de KFL&A recommande de laver la zone touchée avec du savon et de l'eau dès que possible. Si des démangeaisons ou des gonflements apparaissent, appliquez de la lotion calamine et/ou des compresses de glace sur les zones touchées pour soulager l'inconfort. Si une réaction allergique se produit, il est important de consulter un médecin.
Où trouve-t-on les chenilles de la teigne du caryer ?
Ces chenilles se trouvent dans le sud de l'Ontario de juillet à septembre, se nourrissant des feuilles de caryer, de noyer, de frêne, d'orme et de chêne en vue de leur transformation en cocons pour passer l'hiver.
Ces informations ont été adaptées et reproduites avec la permission de la bureau de santé de Middlesex-London