Protection contre le soleil et les rayons UV
Le soleil fait du bien, mais une trop grande exposition peut provoquer des coups de soleil douloureux et, avec le temps, des rides, des taches de vieillesse, des lésions aux yeux et le cancer de la peau (disponible en anglais). Tout le monde est en danger. Tout le monde peut profiter du soleil en toute sécurité. Protège ta peau. Protégez vos yeux.
Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus répandue au Canada. Le nombre de personnes diagnostiquées avec un mélanome, la forme la plus agressive de cancer de la peau, est plus élevé dans la région de KFL et A qu’ailleurs en Ontario. Ce problème peut être évité et traité s’il est détecté à un stade précoce. Il peut toucher n’importe qui, indépendamment du sexe, de l’âge ou de la race.
Conseils pour profiter du soleil en toute sécurité :
Consultez les prévisions quotidiennes de l'indice UV. Lorsque l'indice UV est de trois ou plus, protégez votre peau au maximum
Recherchez les coins ombragés
Portez des vêtements qui protègent du soleil et un chapeau à large bord
Portez des lunettes de soleil ou des verres offrant une protection contre les rayons UV, toute l’année
Appliquez un écran solaire offrant une protection UVA et UVB à large spectre, résistant à l’eau et dont le facteur de protection solaire (FPS) est de 30 ou plus
Loi sur la prévention du cancer de la peau
En Ontario, il est illégal d’annoncer ou d’offrir des services de bronzage aux jeunes de moins de 18 ans. Les exploitants de lits de bronzage doivent désormais demander une pièce d’identité à toute personne qui semble avoir moins de 25 ans, afficher des avertissements et exiger que la clientèle porte des lunettes de protection.